Situé en Dordogne, le château de Bridoire date du XVe siècle. Après avoir été victime de nombreux pillages et vols, le château de Bridoire est racheté en 2011 par la famille Guyot. Cette famille passionnée de vieilles pierres et de châteaux a su, après des heures de travail, de sueurs et d’enthousiasme, et grâce à l’aide de nombreux bénévoles, redonner une nouvelle vie au château de Bridoire.

La visite

Le château de Bridoire est meublé et habité. Il a en effet été restauré et remeublé par les propriétaires actuels qui ont acheté ce château vide. La visite du château est une visite libre avec un document explicatif. A l’intérieur et à l’extérieur du château, plus de 100 jeux anciens sont à votre disposition. Vous pouvez donc, non seulement visiter le château, mais également vous restaurer (des repas simples et gourmands vous sont proposés), passer une journée en famille à jouer et vous promener. En effet, la « vallée mystérieuse » est un parcours de 3km dans le parc du château semé de surprises : énigmes, rivières, ruines,…

Activités

Outre la centaine de jeux anciens à votre disposition, de nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année : des nuits au château en été (visites aux chandelles, concerts, animations équestres, dégustations, repas,…), une chasse aux œufs à Pâques, une grande fête lors des journées du patrimoine (animation équestre, camp militaire, jeux,…), etc.

Grâce à la famille Guyot, et à de très nombreux bénévoles, le château de Bridoire revit. Encouragez ce dynamisme et participez à cette résurrection en allant au château de Bridoire. Grâce aux nombreuses activités, vous passerez une excellente journée en famille.