Dans quelques jours, ce sera la Toussaint. Qui dit Toussaint, dit également la fête très commerciale qu’est la fête d’halloween. Qu’on aime ou pas cette fête, qu’on la célèbre ou pas, c’est une bonne occasion pour frissonner le temps d’une sortie dans un château, en famille.En effet, certains châteaux vous préparent quelques surprises frissonnantes pour halloween. Venez en famille passez un moment inoubliable dans une de ces demeures…
-
Le Château de Serrant (Loire)
Visites nocturnes, fantômes, bruits suspects, portes qui claquent,… Des légendes noires, des visites à la lumière des bougies, une ambiance inquiétante,… Oserez-vous venir au château de Serrant ? Attention, les places sont limitées et réservations fortement conseillées.
Dates 2016: 30 et 31 octobre, 1er Novembre

-
Le Fort Saint-Elme (Languedoc-Roussillon)
Pour halloween, différentes activités sont proposées au fort : des ateliers, concours de déguisement, des visites guidées, de jeux de pistes, des récompenses, vos enfants pourront être maquillés,… Une très bonne occasion pour profiter en famille de ce fort !
Dates 2016: 28 au 31 octobre

-
Le Château-fort de Rambures (Picardie)
Envie de trembler dans ce château privé, à l’occasion d’halloween ? Des fantômes et des monstres, à l’intérieur et à l’extérieur du château, des couloirs sombres,… Venez passer des soirées horrifiantes au château de Rambures, en famille ! Les soirées sont toutefois déconseillées aux très jeunes enfants.
Dates 2016: 28 et 29 octobre

-
Le Château de Jehay (Belgique, Province de Liège)
Le château de Jehay vous invite à la nuit des sorcières ! Des monstres, fantômes, squelettes, diables seront au rendez-vous ! De nombreuses activités sont prévues telles que des spectacles, animations, grimages, marionnettes, décorations, concerts, feu d’artifice, contes … Ne manquez pas ce rendez-vous et réservez vos places !
2016: Château fermé (travaux de rénovation en cours)

-
Le Château de Thoiry (Yvelines, Ile-de-France)
Château privé et situé au milieu d’un parc zoologique exceptionnel, le château de Thoiry vous réserve beaucoup de mystères pour halloween… D’anciens habitants vont revenir à la vie… Les enfants feront des rencontres effrayantes dans le parc, ils devront manger des araignées et scarabées et réussir des épreuves infligées par des monstres s’ils veulent manger quelques bonbons… Pour les plus grands, une « murder party » est organisée. Se promener dans les jardins sombres, résoudre des énigmes par équipe, récolter des indices, … arriverez-vous à découvrir le fantôme meurtrier ? Attention aux pièges…
Dates 2016: 30-31 octobre

Les formules sont nombreuses mais toutes ont pour but de vous faire frissonner de plaisir le temps de quelques heures… N’hésitez plus et foncez dans un de ces châteaux ! Passez un moment inoubliable avec toute votre famille… Si vous osez vous rendre dans une de ces demeures !