Château de Bienassis Castellissim Club

Château et jardins de Bienassis

 

Une propriété privée en Côtes-d’Armor (Bretagne)

 

Classé Monument Historique depuis 1945, le Château de Bienassis (XVe et XVIIe siècles), en Côtes-d’Armor, est l’un des derniers grands châteaux à vocation militaire construit à la fin du Moyen-Âge. Entre terre et mer, ses élégantes façades de grès rose dominent ses douves d’une eau émeraude.

Parcourez un ensemble complet de demeure seigneuriale avec son parc forestier, jardin à la française, potager, mur d’enceinte crénelé, douves, cour d’honneur. La visite du rez-de-chaussé meublé est l’occasion découvrir la vie de château à travers les siècles en parcourant le salon, la salle des gardes moyenâgeuse, la cuisine, la salle à manger du XVIIIe siècle, et les escaliers. Vous pourrez aussi admirer la chapelle située dans les remparts.

 

 

Activités proposées

Le château et ses jardins sont ouverts au public : 

  • Ouverture à la mi-avril à raison de 3 après-midi ouvertes, les mercredis, vendredis et dimanches, avec 2 visites guidées à 14H30 et 16H.

  • Ouvertures tous les jours de la semaine, sauf le samedi, du 1 juillet au 31 août. Les mardis et jeudis d’été, participez au parcours de l’Hermine.

Durant cet été 2024 (16, 17, 18, 19 août), un spectacle de son et lumière ( La quête de l’Hermine) sera organisé. Il mettra en scène l’histoire de la Bretagne.

La propriété accueille également des mariages et séminaires.

 

 

Avantages offerts aux membres du Castellissim Club

Les membres du Castellissim Club bénéficient du tarif réduit pour les visites : 6 euros au lieu de 8 euros. L’avantage est offert à deux personnes (le/la membre du Castellissim Club et une personne qui l’accompagne).

 

 

Informations

 

Site internet du château : https://www.chateau-bienassis.com/ 

Adresse mail de contact : chateaudebienassis@gmail.com 

château de Bienassis Bretagne
château de Bienassis Bretagne Castellissim
château de Bienassis Bretagne Castellissim Côtes-d'Armor